Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel
10 septembre 2005

Difficile de le cacher, j'aime les jardins.

Difficile de le cacher, j'aime les jardins. Qu'ils soient sauvages, botaniques, anglais, à la française, en friche, cultivés....j'aime les jardins, les herbes folles, les plantes des vieux murs et même ce que la plupart d'entre nous désigne par mauvaises herbes. La moindre petite plante ou herbe m'intéresse, m'intrigue.

Ce matin, par hasard, je découvre le petit jardin du Manoir de Bourgchevreuil à Cesson-Sévigné.

pict00051

pict00062

Curieuse, je décide de m'y arrêter.

Après la pluie de cette nuit, les parfums et essences végétales se révèlent plus intenses et rendent ma découverte encore plus agréable.

pict00073

Des oreilles d'ours?

pict00081

Le jardin comprend une petite roseraie.

pict00111 pict00143

Et même un jardin de plantes aromatiques.

pict00121 pict0013

Non loin de là, le marché de Cesson-Sévigné anime le centre de la ville.

J'y découvre un producteur de pommes qui propose de nombreuses variètés peu courantes et étonnantes. Il vente notamment les mérites de la Reinette d'Anjou...je décide d'y goûter!

pict00212

Je trouve également des Nectavignes, compromis entre nectarines et pêches de vigne. J'y goûterai aussi.

pict00201

Je reviens enfin avec des Quetsches que j'adore en coulis sur du fromage blanc ou en crumble improvisé.

pict00182

Publicité
Commentaires
Grain de sel
Publicité
Archives
Publicité