Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel
9 octobre 2005

Les samoussas de Miss épices

Depuis que j'ai découvert la cuisine indienne puis libanaise, les petits plats que je prépare ont pris des couleurs et des saveurs orientales...

Mes découvertes gustatives m'ont beaucoup influencée et inspirée, à l'image de mes

samoussas de poulet au citron et coriandre (et curry!)

Ingrédients

(pour 2 personnes)

- 2 escalopes de poulet ou de dinde
- feuilles de brick
- 1 yaourt brassé nature
- 1/2 citron (jus + zeste)
- curry
- coriandre fraîche
- sel, poivre

Préparation de la farce :

Hâchez les morceaux de poulet avec une cuillère à café de yaourt, le jus du demi citron (voire un peu moins pour que la farce ne soit pas trop liquide), quelques zestes de ce même citron, du curry en poudre à doser selon votre goût, sel, poivre, et coriandre fraîche ciselée.

Le "garnissage" et le pliage

(en images!)

091005_004 091005_005 091005_006

091005_001 091005_003

Et hop, au four!
C'est là que ça se corse : il faut veiller à ce que le poulet soit cuit à l'iintérieur des samoussas sans faire cramer les feuilles de brick!

Servir ces samoussas sur un lit de salade verte, accompagnés d'une sauce au yaourt réalisée sur la même base (avec citron, curry et coriandre) ou avec du riz basmati nappé de cette même sauce.

38624

Publicité
Commentaires
M
Les feuilles de brick se trouve maintenant facilement en France dans les supermarchés, dans le même rayon que les pâtes à tarte. On en trouve aussi dans les épiceries orientales (libanaises)
W
Ça a l'air très délicieux! Ça me rappelle aussi un peu la cuisine chinoise, c'est un petit peu comme les "wan-tan". Mais les feuilles de brick, c'est quoi? Est-ce qu'on peut acheter ça dans les magasins asiatiques?
L
Drôlement appétissant tout ça! Je n'ai JAMAIS le réflexe feuille de brick, c'est incroyable! Si tu faisais un peu précuire le poulet avant de préparer ta farce ce serait plus facile pour la suite de la cuison, non? Bon, cette semaine j'achète des feuilles de brick!
Grain de sel
Publicité
Archives
Publicité