Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel
30 octobre 2005

J'aime / J'aime pas

En fait je pensais y échapper car je suis discrète dans la blogosphère...Mais Lalie ne m'a pas oubliée!

Il m'est pourtant difficile de répondre à ce nouveau questionnaire à la Amélie Poulain : trop d'idées se bousculent dans ma petite tête!

Et puis mon ébauche de réponse est tombée dans l'oubli au milieu des tous mes articles au brouillon, le temps passe vite, les révisions d'examens, des cours à préparer...bref, une réponse tardive et non exhaustive!

J'aime

(en vrac)

Le matin, très tôt, quand tout est calme

Les brumes matinales

Le petit-déjeuner

confiture1 pict00412

Les couleurs d'automne, chaudes et flamboyantes

061005_011 061005_012

Le soleil d'hiver

Les rayons du soleil au travers de persiennes, de feuillage

Marcher dans la neige fraîche qu'aucun pas n'a encore foulée

Regarder et écouter la pluie tomber, bien à l'abri derrière une fenêtre

Les ciels étoilés

Les croissants de lune

Les jardins, les fleurs sauvages

mauve2 pict00112

Mon jardin de cottage

potalait3 mauve1

Les marchés

fraises1 cerises1

Revoir pour la 10 ème 30 ème fois un bon vieux film culte comme "L'aile ou la cuisse", "Le viager"...

l_aile_ou_la_cuisse la_viager

...et en réciter par coeur les répliques cultes!

Avoir (et prendre) le temps de dessiner, peindre...rêver

Lire dans le train, l'atmosphère et l'ambiance des gares et l'effervescence des grands départs, feuilleter les magazines au relais H!

Jouer à "saute-blogs", découvrir de nouveaux blogs intéressants, les ajouter à mes favoris...

Laisser traverser un pieton et recevoir un sourire de sa part, des petits riens qui illuminent une journée

Les souvenirs d'enfance

Le pain frais, encore chaud et crépitant, avec une croûte croustillante et une mie moelleuse

Les cheese-cakes (grand paradoxe, je n'en ai encore jamais préparé un maison, trop peur d'être déçue par rapport au meilleur cheese-cake que j'ai jamais mangé, fondant, crémeux...avec son coulis de myrtilles...MMmmmm)

Les pâtisseries maison

Le fromage blanc, le riz au lait

Un bon petit café

caf__0182

Trouver un petit chocolat, un spéculos sur le coin de la soucoupe avec son expresso

pict0052

Les épices et les herbes aromatiques (Je ne suis pas Miss épices pour rien!)

Tester de nouveaus restos

La cuisine du monde (Libanaise, Indienne, Anglaise, Grecque, Mexicaine...) pour être dépaysée et faire voyager mes papilles

liban gb inde gr_ce

Les salons de thé

pict00164 pict00151 pict00174

J'aime pas

(en vrac aussi!)

Le bruit

La pollution, la fumée de cigarette

Les embouteillages

Les soucis (les ennuis et les fleurs du même nom)

Le cirque, les clowns

Ceux qui mâchent leur chewing-gum à longueur de journée comme des ruminants!

Ceux qui donnent des coups de langue sur leur doigt pour tourner des pages

Laver la salade!

Les abats (cervelle...), les huîtres, les anchois, les câpres, le mouton, la chantilly

Publicité
Commentaires
A
Le cheese cake, c'est très facile à faire! Voir recette chez moi, une vraie de vraie, new-yorkaise et tout !
M
Merci Peter Parker! Tout est dans le cadrage des photos!<br /> Drôle de surnom, j'espère que tu n'es pas aussi cardiolithe...!
P
Bonjour,<br /> <br /> C'est la première fois que je viens sur ton blog et ça a commencé par une belle photo de chat !!!!<br /> <br /> Bref, j'aime bien, je tenais à te le dire !
L
Mieux vaut tard que jamais Miss Epices! Je geuttais ton retour!
Grain de sel
Publicité
Archives
Publicité