Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel
31 mars 2006

Mon plus vieux souvenir

Le maître de l'allégorie me demande de vous raconter mon plus lointain souvenir, autrement dit le premier.

Mais à partir de quel âge garde-t-ton des souvenirs?

Il m'est toujours difficilde de distinguer les vrais souvenirs de ceux qui sont constuits grâce aux photos ou aux récits des autres. Oui Maman, je me souviens de mon arrière grand-père que je n'ai pourtant pas connu longtemps, mais c'est peut-être parce que je l'ai vu en photo.

J'ai beaucoup de souvenirs d'enfance gustatifs et surtout sucrés. Mais je crois que mon tout premier souvenir concerne ... mes amygdales! Je me souviens en fait uniquement d'un bref instant, au reveil après l'opération. Le chirurgien me tend une schtroumphette en plastique...et là trou noir.

Il y a aussi le souvenir de l'odeur de la lessive. Celui là est toujours très présent car l'odeur de lessive m'apaise et me rassure encore aujourd'hui. (Tiens, voilà une sixième farfeluterie de Miss épices!) Dans le domaine olfactif, je me souviens aussi de l'odeur de la colle cléopâtre à l'école maternelle!

Bon et puis c'est comme dans la balle au prisonnier : faut lancer le ballon dans l'autre camp où tout le monde essaie de l'éviter et de se faire toucher. (Elle est pas belle mon allégorie Poupoule?) Alors, qui veut jouer avec moi? Lali? Traou?

Publicité
Commentaires
P
Je crois que le maître de l'allégorie a trouvé son alter égo feminin (j'adoooooooooooooore). Je m'incline humblement et remballe ma saumonne.<br /> <br /> Merci pour cette jolie réponse, je n'en attendais moins de toi.<br /> <br /> (et j'ai relu ton billet nostalgique gustatif, ne me dis pas que tu ne sais pas écrire, j'ai super faim, et j'ai des envies de purée et de cratères...)<br /> <br /> (et pareil pour la colle cléopatre... Ca sentait tellement bon que j'en ai mangé une fois)
L
Ohlala! C'est dur! Il va falloir que j'y réfléchisse!<br /> ps: L'odeur de a colle Cléopâtre? Bizarre ce souvenir!
Grain de sel
Publicité
Archives
Publicité