Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel
25 novembre 2005

Le Père Noël est savoyard

Comme tous les soirs en rentrant de ma dure (si, si) journée au labo, je fais escale au rez-de-chaussée de mon immeuble pour y vérifier l'absence de courrier. Non pas que je n'aime pas recevoir du courrier...

Enfin, comme tous les soirs, j'espère ne pas trouver une facture dans ma boîte aux lettres.

lettre

Ce soir ne sera pas comme tous les autres soirs. Ce soir, en ouvrant ma boîte à factures lettres, je découvre un colis. Le Père Noël aurait-il pris de l'avance dans la distribution des cadeaux? (ou alors le Père Noël s'est fait embauché à La Poste. La Poste qui a d'ailleurs décidé d'équiper tous les facteurs de manteaux rouges et de remplacer les vélos par des traineaux. Comment ça vous n'étiez pas au courant?)

Bref, revenons en à ce colis mystérieux...qui me vient de haute-Savoie...de mon Papy d'adoption.

Cette fois, pour changer des énormes tomes de Savoie qu'il m'envoie de temps en temps, le colis contient un grand sachet de chocolat suisse :

261105_002

L'automne était à peine installé en Bretagne qu'il neige à gros flocons. J'aurais donc de quoi me préparer de bons chocolats chauds...

En échange, je lui confectionne un petit colis de Noël aux couleurs locales :

261105_005

Chut! C'est une surprise!

Publicité
Commentaires
M
>Alice : Un Papy d'adoption qui malgré la distance et le temps, n'oublie pas sa "petite poule".<br /> <br /> >Lalie : Un colis surprise, chouette j'adore ça! Lalie crée du suspense...je surveille ton blog!
L
Du chocolat suisse? Mmmm! Moi aussi j'ai reçu un colis, mais chut, je ne le dis pas encore, un peu de patience!
A
Un papi d'adoption? Quelle jolie idée!Bon dimanche.
Grain de sel
Publicité
Archives
Publicité