Grain de sel
31 août 2005

Cream tea with scones

A peine rentrées de notre séjour britannique qu'il nous faut aussitôt essayer de réaliser ces délicieux scones que les anglais dégustent avec le thé. Nous nous sommes vite habituées à ces bons petits goûters! Une petite recherche sur Marmiton pour dénicher...
27 août 2005

The end...

Nous prendrons le ferry un peu plus tôt que prévu pour une traversée ensoleillée comme à l'aller. Un passager clandestin nous accompagne à bord! Les lourdes portes métalliques du ferry s'ouvrent devant nous. Nous voici de retour en France, attention,...

Pasley Manor Gardens

En ce dernier jour de notre séjour dans le Kent, nous visitons les jardins du Manoir de Pashley. Ce jardin anglais est magnifique, sublime, éblouissant et achève notre séjour en beauté. Un jardin anglais digne d'Alice au pays des merveilles. Certains...
26 août 2005

tea time

A Headcorn, on the high street, c'est l'heure du thé! A l'image du salon de thé de Claris, The Village tea room fait également office de boutique au décor très British, chargé à souhaits de toutes sortes de babioles, mugs, cadres, poupées et autres peluches....
25 août 2005

Nous traversons la campagne anglaise en

Nous traversons la campagne anglaise en empruntant les plus pittoresques routes du Kent. Du vert, du vert, que du vert, de pub de campagne aux enseignes illustrées en tea-room, de houblonnières en houblonnières, nous sommes émerveillées. Nous prenons...

L'énigme des toits des fermes du Kent semble se résoudre peu à peu... Les explications de Sherlock Holmes : Il s'agit bien de fermes "à houblon", appelées Oast House. Oast étant le nom de ces toits en forme de chapeaux de sorcière. Les fleurs de houblon...

Je dirais même plus : rainy, cloudy and windy day. Un temps à se réfugier dans un tea-room pour se réchauffer. So, shopping in Canterbury!! Comme prévu, nous nous rendons chez Marks & Spencer où nous parcourons les rayons. Les produits ne ressemblent...

Lever de rideau sur un petit matin anglais ensoleillé. Comme hier, nous descendons chez Margaret pour le petit déjeuner. Nous la complimentons pour son joli jardin (je vous donne un tuyau : pour faire plaisir à un anglais, parlez lui de son beautiful...

Nous sillonnons la jolie campagne anglaise, à travers les vergers, les champs de houblon... Le soleil s'invite à notre après-midi. C'est l'idéal p our profiter de l'air du large à Whitstable, petite station balnéaire sauvage du Kent que nous avions découvert...

Pour notre déjeuner, nous nous installons à la terrasse d'un petit café d'où nous pourrons observer le passage des autochtones plus ou moins typiques, au rythme d'une musique country des plus kitch! Nous sommes une fois de plus ravies de pouvoir déguster...

Ce matin, nous prenons la voiture pour nous rendre à Faversham. J'oublie complètement de "tenir ma gauche" et me retrouve nez à nez avec un autre véhicule. Si on ne peut même pas compter sur son co-pilote...merci Maman! Nous flânons dans les quelques...

Victimes du jet-lag, nous ouvrons les yeux à 6h00, encore calées sur l'heure française. Eight o'clock Nous descendons à pas feutrés et pénétrons discrètement voire même timidement dans la salle à manger de notre B & B. Les tables du petit déjeuner y sont...
22 août 2005

Ploughman's lunch

Avant de partir, j'avais consulté le blog de Pascale qui explique très bien en quoi consiste ce déjeuner traditionnel et populaire. Nous nous étions donc promis d'y goûter. Nous prenons notre "lunch" au tea-room très familial du jardin de Goodnestone...

Day D

Jour J pour notre séjour en B & B dans le Kent. Réveil matinal pour un départ vers l'Angleterre, sous un mystérieux brouillard très British. Nous partons vers Calais pour prendre le ferry de 10h00. Nous embarquons à bord du Renoir de SeaFrance, le Captain...
21 août 2005

escapade : (n.f.)

action de se soustraire momentanément à la routine... prochainement, dans Grain de sel, photos et récit des aventures de Miss épices dans le Kent...

Atelier gnocchis

Nous nous l'étions promis : dès que je rentre à Lille, nous tentons de réaliser des gnocchis maison. Après recherche sur Marmiton, nous choisissons cette recette : GNOCCHIS DE POMMES DE TERRE Il faut tout d'abord préparer une purée maison. Jusque là tout...
15 août 2005

Escale à Cancale

Face à la baie du Mont-Saint-Michel, Cancale vit au rythme de son port de pêche que l'on découvre en arrivant par la route de la corniche. Puis, les cancalaises nous accueillent au royaume de l'huître Au bout du port de la Houle, les amateurs d'huîtres...
13 août 2005

Poisson des Lices, délice ;-)

Samedi matin à Rennes rime avec marché place des Lices (ok, ça rime pas, mais bon...) J'en profite pour faire visiter un peu le centre de la ville à mes parents qui ont fait le voyage depuis Lille. L'hôtel de ville de Rennes : C'est aussi l'occasion de...
12 août 2005

Lille-Rennes-Marrakech

Un week-end rennais qui commence par une invitation au voyage : Cap sur le Maroc...à travers sa cuisine traditionnelle Maman avait depuis longtemps envie de goûter une tagine, les plats en terre cuite dans lesquels elles mijotent étant très en vogue en...
6 août 2005

Bonheur

" Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie." Paul Claudel C'est tellement vrai et ça paraît si simple comme ça...mais...