Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel
24 juillet 2006

Curry vert de poulet au lait de coco

Miss épices a-t-elle abandonné ses fourneaux?

Oui, un peu, je l'avoue...

Pour me faire pardonner, je vous livre une recette à en lécher le fond de la casserole.

Mais chut!, c'est une recette secrète de mon Chéri...

Curry vert de poulet au lait de coco

170606_007

Pour deux amoureux :

- Des blancs de poulet

- 1 oignon

- 1 échalotte

- 1 sachet de pâte de curry vert

- 1 brick de lait de coco

- 1 soupçon de gingembre en poudre

- 1 pincée de sucre

- un peu d'huile

A vos cuillères en bois :

- Pendant que Miss épices émince finement l'oignon et l'échalotte (en pleurnichant),

- Le Chéri de Miss épices détaille les blancs de poulet en petits morceaux.

- Et là, Le Chéri prend les choses en main. C'est du sérieux.

- Faire revenir l'oignon et l'échalotte émincés avec amour dans un peu d'huile pour qu'ils deviennent juste translucides (pas carbonisés, hein!)

- Ajouter les morceaux de poulet. Les faire légèrement dorer.

- Ajouter ensuite la pâte de curry. Remuer puis verser le lait de coco.

- Laisser mijoter.

- Saupoudrer d'un peu de gingembre et de sucre en poudre.

- Servir avec une petite montagne de riz coloré.

Publicité
Commentaires
L
Recette testée ce soir... un REGAL !!!<br /> Par contre... on ne devait pas avoir la même taille de "sachet de curry vert"... si j'avais mis le sachet entier, comme tu l'indiques, je crois que j'aurais réchauffé l'atmosphère tellement ça aurait été fort :)<br /> Merci pour cette recette hyper facile et vraiment bonne. Je voulais la faire depuis longtemps et en tombant sur ton blog, j'ai décidé ENFIN de cuisiner ça ce soir !
E
Il faudrait un jour que tu détaille comment cuire le riz à la perfection. Merci !
E
poulet coco ... voilà bien le genre de plat auquel je suis incapable de résister !! Bravo !!
E
Qu'est ce que je lis ? Le chéri de Miss Epices !<br /> Encore les bienfaits du printemps...
Grain de sel
Publicité
Archives
Publicité