Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel
20 février 2006

Blancs de volaille farcis aux pruneaux...

... façon Mercotte!

Je suis toujours impressionnée par les recettes et les photos de Mercotte. Je décide aujourd'hui avec courage de m'attaquer à l'une de ses recettes. Serais-je à la hauteur??!

La recette de ces blancs de volaille farcis aux pruneaux est astucieuse.

Les blancs de volaille finement émincés dans l'épaisseur (par la maman de Miss épices qui se colle toujours aux tâches les plus difficiles!) sont étalés sur un grand rectangle de papier film.

Attention, bien veiller à ce que ce film plastique résiste à la chaleur!!

Assaisonner de sel et de poivre (ne pas l'oublier comme je l'ai fait!).

Poser une rangée de pruneaux (sans les noyaux!) au tiers de la surface.

Puis vient l'étape délicate de la recette : rouler en serrant bien et former un boudin que l'on enferme dans le papier film.

Faire cuire ce "boudin" à la vapeur :

200206_001

ici, à la cocotte minute, 15 minutes.

Une fois cuit, retirer le film plastique et découper en tranches

200206_004

[L'observateur attentif aura évidemment remarqué que je n'ai pas mis de lard, petite liberté que je me suis accordée par rapport à la recette de Mercotte]

Les blancs de volailles farcis aux pruneaux version Miss épices sont ici servis avec une farandole de concombre, une poignée de mesclum et sont agrémentés d'un chutney de mangues.

Bon appetît et merci Mercotte pour cette idée originale!

Publicité
Commentaires
E
J'attends ce post avec impatience... La psychose commence dans mon service. Je vais servir de cobaye pour les infirmières pour qu'elles perfectionnent leur technique de prélèvement !
M
Lali -> Je te passe le relais, à toi d'essayer la recette de Mercotte!<br /> <br /> Miss Lulu -> Oui c'est délicieux, super facile...et je suis sûre que du riz serait parfait en accompagnement!<br /> <br /> Esculape -> Ooooohhhhhhhh! Je ne vais quand même pas devoir publier un article sur le virus H5N1!<br /> Même pas peur!
E
Bein, je croyais que l'on n'avait plus le droit de manger de la volaille :))))
M
superbe, bravo! ça a l'air délicieux :)
L
Moi aussi j'ai envie de l'essayer, et la photo est bien réussie!
Grain de sel
Publicité
Archives
Publicité