Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel
21 janvier 2007

Miss épices, reine des quiches!

Quiche aux aubergines, poivrons et thon

210107_002

Les points clés et gestes techniques essentiels pour réussir une bonne quiche (à l'attention de mon assistant)

Il te faut :

- Une très bonne pâte brisée : Picard en fait de très bonne mais il faut penser à la sortir du congélateur 1h30 avant. Mieux une pâte faite maison. Dérouler la pâte dans le moule à tarte en conservant la feuille de cuisson (papier sulfurisé, ça s'appelle). Découper la feuille de cuisson qui dépasse.

- 2 oeufs (ça doit marcher aussi avec 3!). Vérifier la date de péremption!

- De la crème liquide coupée avec un peu de lait : le tout doit faire 200 mL (soit 20 cL, hein!)

- Du curry en poudre, un peu mais pas trop

- Du sel

- Des herbes aromatiques (basilic, coriandre, aneth, persil...)

- La garniture : aubergines grillées, poivrons marinés, thon émietté (notre photo!), à déposer sur le fond de tarte.

- Recouvrir le tout du mélange oeufs battus et crème (un appareil, en terme technique!)

- Un four qui chauffe bien, environ 25-30 minutes.

- Une assiette et des couverts.

Publicité
Commentaires
G
Je n'ai vu que trop tard l'invitation d'Aurore et je ne sais pas si j'y serais allé : ça me paraît bien commercial !<br /> Quant à vos suggestions, je les attends !<br /> Et pour vous encourager, j'ai ajouté un lien vers ce BloG
M
elle est très appétisante ta tarte!! bises micky
V
bonjour grain de sel,<br /> <br /> J'ai parcouru avec attention ton blog et y est fait pas mal de découverte, notamment sur les beauté à rennes, étant arrivée en juillet 06.<br /> bref je m'égare, je me permets de contacter car je souhaite organiser une rencontre de bloggeur ou de futur bloggeur pour comprendre les attentes des bloggeurs et ce phénomène.<br /> en tant que bloggeuse active, ton temoignage m'intéresse.<br /> si cela t'intéresse ou d'autres personnes de ton entourage concerné par cette thématique, je propose une reunion d'échanges le 16 févr à saint grégoire pres de rennes<br /> si cela t'intéresse n'hésite pas à me contacter ou faire passer ce message.<br /> <br /> CORDIALEMENT<br /> aurore
E
Une marche à suivre précise pour un joli résulat !
Grain de sel
Publicité
Archives
Publicité