Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sel
15 août 2005

Escale à Cancale

Face à la baie du Mont-Saint-Michel, Cancale vit au rythme de son port de pêche que l'on découvre en arrivant par la route de la corniche.

Puis, les cancalaises nous accueillent au royaume de l'huître

150805_008

150805_012 150805_013

150805_037

Au bout du port de la Houle, les amateurs d'huîtres sont comblés. Fraîchement récoltées, les "creuses et plates" débordent des paniers sur les étals des producteurs. Nature ou citronnées, elles peuvent être directement dégustées sur le marché aux huîtres face au large, dans une ambiance conviviale et animée.

150805_017

150805_018

150805_0192

d'encore plus près

150805_011

150805_0221

C'est à la terrasse d'un des nombreux restaurants du port que nous y goûterons...enfin, pas moi car je ne suis pas fan d'huîtres! Je vois que mes nombreux et fidèles lecteurs avaient déjà réagi : Miss épices n'aime toujours pas les huîtres  (se reporter ici).

Au "Vieux safran", nous choisissons tous les trois le Menu de l'Océan que voici en photos (un peu rougeâtres sous le parasol rouge de la terrasse...)

Les inévitables huîtres plates de Cancale ( si vous n'aviez pas encore compris, Cancale est renommée pour ses huîtres...hum hum)

150805_028

Moules à la crème

150805_029

Pavé de cabillaud sauce gaspacho et basilic frit

150805_030

(ça c'est mon assiette, je ne fais décidément rien comme tout le monde!)

Après ce bon repas, je vous offre quelques vues cancalaises :

Le rocher de Cancale

150805_015

Le Mont-Saint-Michel au loin, n'est visible que par temps clair

150805_021

Chacun sa cheminée

150805_036

Publicité
Commentaires
M
Gloria : <br /> Je l'ai vu ce restaurant!!!!!!!!!!!!!! <br /> Je l'avais même fait remarqué à ma mère : "Regarde, ce restaurant, c'est le même nom que Gloria! Tu sais Gloria de la cuiller en bois!!!!" <br /> Tu es célèbre maintenant dans la famille car Maman a copié ton magret de canard à l'orange!! (enfin, celui de Jean-Pierre) Elle n'a d'ailleurs eu que des compliments...
L
Huitres et fruits de mer pour moi !<br /> <br /> Je ne suis jamais allée à Cancale (seulement au Mont St Michel) mais ma soeur vient d'y passer pendant ses vacances et elle m'a ramené la photo d'un restaurant à mon nom de famille ! Il parait qu'il y avait même une glace à notre nom ....<br /> <br /> C'est mon mari qui était tout fier .. peut-être des cousins inconnus ! lol
L
J'aurais choisi pareil: ni huitres ni fruits de mer pour moi! Non! Non! J'ai même pas honte!!
Grain de sel
Publicité
Archives
Publicité